Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman débrouillarde
25 mars 2013

Les ptits mouchoirs, coup de torchon...

Non, ce n'est pas de cinéma dont il est question, mais de l'activité du week-end.

- 15° la nuit, -5° la journée, du coup, tout le monde a le nez qui coule !

Alors quitte à se moucher, autant le faire avec classe.

Avec un carré de tissu et 2 petits morceaux de biais on fait ça !

 

DSC02326

 

Il vous suffit de prendre un carré de tissu de 14 cm, ici du simili cuir, et 2 morceaux de 15 cm de biais.

Pour la réalisation, suivez le tuto en PDF tuto pochette mouchoirs

Et comme c'est très vite réalisé, on pense à sa famille et à ses amis...

 

DSC02328

 


 

Sur ma lancée, je me suis attaquée à un coupon de très joli lin tissé en chevron des années 1900 !

J'en ai 4 mètres, et j'ai décidé d'en utiliser une partie pour faire des torchons.

 

tissu torchon 1tissu torchon 2

 

J'ai pris modèle sur un torchon de ma cuisine, j'y ai inséré un petit morceau de sergé pour l'accrocher et voilà, 3 nouveaux torchons prêts à servir.

 

torchon 1   torchon 2

 

Pour le reste du tissu, beaucoup de choses prévues, sac à pain, tablier, pochettes diverses... à suivre .

 


 

Enfin, dans mes promenades bloguesques, un petit jeu chez Comptoir des anges http://comptoiranges.canalblog.com/

pour le premier anniversaire de son joli blog

comptoir des anges

Vous avez jusqu'au 29 mars !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le tuto des étui à mouchoirs
V
Bonsoir, merci de nous faire partager votre tuto!!!!facile et clairement expliqué.Bonne année à vous.
B
Bonjour,<br /> <br /> merci pour le tuto très simple de la pochette à mouchoirs.<br /> <br /> Je vais mettre le lien sur mon blog : http://creandco.canalblog.com/
N
Bonjour,<br /> <br /> Waouh! vous en avez du talent! En tout cas, j'ai appris par Rosie≈ Gagnersonargent.fr qu'on peut les vendre et en tirer profit. Je bricole pas mal aussi et c'est ce qui me sert de gagne-pain. En tout cas, je vous conseille de faire autant.
B
Merci pour le tuto des étuis à mouchoirs, ils sont vraiment superbes !
Publicité
Newsletter
Maman débrouillarde
Albums Photos
Archives
Publicité