Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman débrouillarde
19 mars 2013

Une petite gourmandise !!

Parce que chez nous c'est encore et toujours ça !

neige

 

 On ne se laisse pas aller et on prépare des biscuits bretons !

 

 Les ingrédients

2 jaunes d'oeufs

60 g de sucre

5 g de levure chimique

125 g de farine

100 g de beurre pommade

ingrédients biscuits bretons

 

On verse dans son robot magique tous les ingrédients et on bat jusqu'à ce que tout soit lié et que la texture soit bien sablée.

 

battre la pâte   texture sablée

 

On forme ensuite une boule que l'on met au réfrigérateur 30 minutes.

Pendant ce temps, c'est pause café (dommage, avec un biscuit ce serait mieux !!)

 

 

pâte en boule    pause café

 

Une fois que la pâte a durci, on la roule en boudin et on coupe 12 tranches d'égale épaisseur que l'on place dans une plaque à muffins

 

DSC02266   DSC02267

 

Au four préchauffé à 170°c pendant 12 minutes.

 


DSC02270     DSC02273

     DSC02272

 

Allez, moi je me pose et j'oubli un instant ce qui se passe dehors !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très appétissant cette petite affaire...
F
ps: j'ai pas de plaque à muffin :-/ si je pose sur du papier sulfurisé, c'est bon ? merci pour la recette et bienvenue sur la blogosphere!
F
miiiam! ça a l'air drôlement bon dis!
C
Alors là, moi je dis miam... Et même que je ferai bien un énorme détour pour aller à l'école rien que pour voir s'il en reste un...
Publicité
Newsletter
Maman débrouillarde
Albums Photos
Archives
Publicité