Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman débrouillarde
17 mars 2013

Opération pyjama terminée, chef !

 Suite au défi des maîtresses de la crèche de Cassius, à savoir faire un pyjama pour faire son petit dodo quotidien, la table du salon a été bien occupée ce week-end et j'avoue pas encore débarrassée !

 

Le résultat, un très joli pyjama, issu de ce très beau livre, testé et approuvé sur plusieurs modèles.

livre mes petits habits

 

Confectionné dans un très beau pilou bleu, tout doux !

Tout d'abord, on peut être une maman débrouillarde mais aussi une maman un peu fainéante, non on va dire organisée, à vous de juger ....

 

Petite astuce du jour, quand on aime un patron, qu'il est passé au crash test c'est à dire plus de retouches à faire, cousable les yeux fermés et impeccable sur la bête, alors moi je le fais en dur, sur un carton léger, type carton pour protéger les sols pour peinture, en vente en magasin de bricolage en grand rouleau, donc plus qu'à poser sur son tissu, un coup de craie le long des bords, pas d'épinglage de papier interminable, en un mot, le patron est décalqué en 5 minutes chrono !!!

 

patron sur carton

 

Voilà le dit pyjama fini.

 

pyjama

 

 

Le pyjama a été entièrement monté à la surjetteuse, gain de temps, gain de temps.

 

surjetteuse1

 

 


Pour que le pyjama soit facile à fermer et, je l'avoue quand je peux faire autrement que faire des boutonnières, je mets des pressions.

 

pressions1

 

 

J'ai investi dans une presse qui fait, pressions, pressions baby, rivets et oeillets et j'en suis ravie !!!

 

Alors, défi pyjama relevé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super mignon ce pyjama !
C
Canon le pyj !!!!!! Défi relevé haut la main ma belle ! Je t'embrasse
K
Canon le pyj , un très joli travail!!!
M
Merci pour l'astuce.
Z
tu es très bien équipée ! voilà un pyjama ravissant et tout doux !<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
Publicité
Newsletter
Maman débrouillarde
Albums Photos
Archives
Publicité